Restauration

Rentrée scolaire 2023 : RESTAURATION SCOLAIRE

Il sera possible pour votre enfant de déjeuner au lycée, du lundi au vendredi, selon son choix. Le tarif du ticket repas dépend des ressources de la famille : ces ressources permettent de déterminer un quotient familial, qui doit être attesté par un document officiel. Le quotient familial va entraîner l’application d’un tarif dit « Equitables ».

Pour l’application de ce tarif à compter de septembre, il est impératif de transmettre très rapidement une des pièces suivantes à l’intendance, dans les meilleurs délais à compter de l’inscription, par courrier ou par mail : int.0781845g@ac-versailles.fr .

. attestation  de paiement CAF sur laquelle figurent les membres du foyer, le dernier versement de prestations familiales et le quotient familial de moins de 3 mois à la date de l’inscription.. A noter, le document intitulé « attestation de quotient familial » n’est pas suffisant.

. OU attestation de quotient familial CAF pour la restauration scolaire 2023-2024.

A défaut de la remise de ce document, le plein tarif sera appliqué à votre enfant.

Comment obtenir votre quotient familial pour la restauration scolaire ?

. vous êtes allocataire CAF : www.iledefrance.fr/equitables ou

www.caf.fr  « attestation de paiement ».

. vous n’êtes pas allocataire CAF :  calculette du site www.iledefrance.fr/equitables   Important : joindre obligatoirement les justificatifs demandés.

Numéro vert pour les familles : 0800 075 065 .  Plateforme téléphonique pour répondre aux questions des familles, ouverte jusqu’au jeudi 13 juillet puis du jeudi 24 août au vendredi 06 octobre inclus, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Si votre enfant déjeune dès la rentrée, il devra remettre le premier jour un chèque de 40€  à l’ordre d’ELRES en indiquant  ses nom, prénom et classe au dos du chèque.

Courant septembre, la société de restauration ELRES  vous remettra  un identifiant qui vous permettra de vous connecter sur son site afin de payer en ligne.

IMPORTANT : il appartient aux élèves de vérifier sur la badgeuse lors de leur passage le montant du repas qui leur est facturé. En cas de montant erroné, ils doivent au plus vite contacter l’intendance ; aucune modification de tarif ne pourra être prise en compte lorsque le mois sera achevé.

Service intendance