histoire des artssortie scolaire

La culture hors les murs épisode 6 : Le Montespan à Conflans

Le mardi 26 mars, 34 élèves du lycée Ferry accompagnés par 5 enseignants ont assisté à la représentation de la pièce « Le Montespan » au théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine.
La pièce resitue la vie de ce marquis sous le règne de Louis XIV. Elle aborde avec humour et émotion la relation amoureuse et ses différentes caractéristiques : du roi qui choisit la femme du marquis pour favorite, à l’époux romantique follement épris de sa femme (et donc profondément malheureux). Les trois acteurs réalisent une prouesse en interprétant différents personnages, avec des changements de costumes extrêmement rapides.
Une interprétation qui n’a laissé personne de marbre.
La prochaine sortie de la culture hors les murs est prévue le mardi 30 avril au théâtre Simone Signoret pour la comédie musicale « PUNKES ». N’hésitez pas à communiquer avec Madame Bouhadana ou Madame Marangone si vous souhaitez y participer.