Enseignement technologiqueSTMG

Projet de mobilisation et de motivation des lycéens de première STMG par le théâtre avec l’association mille et une scènes

Depuis le mois de septembre au lycée Jules Ferry de Conflans Sainte Honorine, une des classes de première STMG travaille sur un projet théâtral en lien avec ses enseignements.
28 élèves encadrés par leur professeure de droit-économie et de 4 artistes sont devenus acteurs, écrivains, cadreurs.  Les lycéens expérimentent plusieurs disciplines artistiques : le mouvement, la caméra (cadrage et réalisation), l’expression théâtrale et l’écriture.
Ils vivent l’exigence que demande une création collective où chacun trouve sa place progressivement. Ils prennent conscience que la transmission d’un message se fait au-delà des mots et apprennent à parler avec leur corps et en utilisant leurs émotions.
« Le bureau des plaintes » est un spectacle participatif unique et nourri par les doléances des auteurs qui sera présenté, en soirée, le 23 avril au théâtre Simone Signoret.